dimanche, mars 19, 2006

Bon... Un peu de bitchage :P

Petit défoulement philosophique
=========================
Ici, je m'amuse a déblatèrer sur certaines philosophies de la vie dont certaines personnes semblent ne pas en connaître l'existence. Je n'ai pas à nommer qui que ce soit, la personne que je vise est tellement susceptible et paranoyaque que si elle lit ces lignes, je vais en entendre parler style "C'est de moi que tu parles dans ton blog hein?"

Certaines personnes ont eu l'amabilité de m'écouter m'vider l'coeur une fois de temps en temps quand j'en avais trop accumullé de cette personne là. J'en profite pour dire un TRÈS GROS MERCI à ces oreilles attentives qui ont fait en sorte que je n'ai pas eu à faire de coups de cochon à cette personne qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, et que j'ai su garder le moral grâce à la simple écoute de ces personnes.

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION :
=========================
C'est savoir dire les bonnes choses au bons moments, tu sais comme le vieux dicton "Tournes ta langues 7 fois avant de parler"? Moi meme je l'ai fait ici, car ne pas l'avoir fait, tu rirais beaucoup plus jaune que ce n'est le cas présentement. La liberté d'expression ce n'est pas de dire aux autres "Fermes ta gueule pis écoutes moi!" Désolé mon ti pit, mais c'est pas de même que ça marche. La liberté d'expression, c'est justement faire c'que j'fais ici : au lieu d'me pogner avec toi, j'préfère me vider l'coeur ici. Si tu le lis, tant mieux, tu vas être au courant de c'que j'pense. Pis si tu le lis pas, tant mieux aussi, parce que je n'aurai pas de demandes d'explications sur telle ou telle phrase écrite ici. Pis de toute façon, n'en demandes pas, t'en auras pas.

LE RESPECT :
============
c'est être capable d'accepter que les autres ont autant sinon plus de droits que nous de parler, d'emmettre leurs opinions, de nous dire ce qu'ils pensent de nos actions et de les prendre en considération. Ce n'est pas de faire semblant d'avoir entendu et de se dire "cri*** que y'est donc fatiguant avec sa cal*** de critique sur ce que je fais", mais bien de prendre le temps de bien analyser ce que l'autre nous a dit pour savoir en tirer les ajustement qu'on doit faire pour que la situation ne se reproduise pas. À moins que ça soit trop fatiguant de faire des petits ajustements à notre caractère pour être un peu plus aimable? C'est également d'accepter que les autres SONT différents de nous, et de le prendre en considération au lieu de bitcher que l'autre ne pense pas comme nous, que l'autre n'agit pas comme nous. Tant qu'à y'être, que l'autre ne respire pas d'la manière que l'on voudrait qu'il le fasse? BEN VOYONS DONC!!!!!

J'pourrais continuer comme ça longtemps, mais j'en garde pour plus tard, car j'suis certain que j'ai pas fini d'avoir de mésaventures avec ce paquet de problèmes que la personne visée représente pour tout son entourage. Oui oui, pas juste à moi que ça laisse un goût amer. à TOUT LE MONDE de son entourage.
(To be continued ;))

Aucun commentaire: